Mode

Comment voyager sereinement quand on porte des grandes tailles

Voyager quand on est ronde, conseils

Votre corps est parfait tel qu’il est et il n’y a rien de plus important que de s’habiller pour se sentir aussi confiante que possible. Vous méritez de vous aimer et d’aimer vos vacances.

En tant que femme grande taille et grande voyageuse, vous pourrez ne pas être étrangère à la panique des bagages de dernière minute – le suremballage, l’achat en panique, la possibilité de dépenser presque autant pour les vêtements que pour le voyage lui-même, les inquiétudes, les peurs et les moments où l’on se dit « peut-être que je ne devrais pas y aller » – mais à la fin de tout cela, le voyage en vaut toujours la peine.

Le voyage est pour tout le monde et avec les mouvements qui se développent pour rendre le voyage plus inclusif. Il n’y a pas de meilleur moment pour oublier vos soucis et faire ce voyage dont vous avez toujours rêvé.

 

Voici quelques conseils pour trouver votre garde-robe de voyage sans stress en tant que femme de grande taille.

 

Faire sa valise de voyage quand on est obèse et porte des grandes tailles

 

Vêtements plus grands = plus de tissu

On ne peut échapper au fait que les vêtements plus grands prennent plus de place, ce qui signifie qu’il faut emporter moins d’articles. La polyvalence est le mot d’ordre, mesdames.

 

Il n’est pas impossible d’acheter des vêtements grande taille dans le monde entier, mais ce n’est pas toujours facile.

Les gros existent dans tous les pays ! Mais tous les pays n’ont pas de magasins de vêtements grande taille facilement accessibles. Cela vaut donc la peine de prendre le temps de bien planifier vos bagages pour ne pas être pris de court.

 

Établissez des bases solides

Les trois articles suivants sont la sainte trinité des bagages de voyage pour les grandes tailles, je vous promets qu’ils peuvent faire ou défaire votre voyage.

 

Les articles inavouables

Les sous-vêtements, que vous les aimiez ou les détestiez, n’oubliez pas d’y penser lorsque vous planifiez vos bagages.

Des sous-vêtements inadaptés qui vous mettent mal à l’aise, comme des soutiens-gorge qui irritent par temps chaud ou des culottes qui ne tiennent pas lorsque vous bougez, vous empêcheront de vivre pleinement vos vacances.

Des sous-vêtements respirants et absorbant l’humidité seront vos meilleurs amis pour votre confort, pour rester au frais et pour prévenir les irritations cutanées qui se produisent dans les environnements chauds et humides.

 

Gommage des bourrelets

Voyager signifie généralement bouger davantage votre corps, et bouger davantage votre corps peut entraîner des irritations, allant de l’inconfortable au carrément douloureux, en particulier dans les climats tropicaux chauds et humides.

Heureusement, il existe de nombreuses précautions que vous pouvez prendre pour éviter que les irritations ne gâchent votre voyage.

L’application de crèmes anti-frottement, de poudre pour bébé et même de déodorant sur les zones potentiellement touchées vous aidera, mais pour le redoutable frottement des cuisses, j’opte pour le port de shorts en coton fin de style motard sous les jupes et les robes. Trouvez une couleur qui correspond le mieux à votre teint si vous êtes gênée de les voir (mais ne vous inquiétez pas, mes shorts ont fait l’envie de mes compagnons de voyage de toutes tailles dans le monde entier !).

 

Des chaussures, de superbes chaussures

Nous avons établi que voyager signifie généralement plus de mouvement et plus de mouvement signifie plus de travail pour vos pieds. Croyez-en l’expérience d’une grosse fille qui n’a pas emporté de chaussures de soutien adéquates et qui a passé des mois à se remettre d’une douleur plantaire douloureuse : les chaussures sont importantes !

Les sandales de randonnée sont maintenant mes chaussures de voyage préférées. Elles offrent un excellent soutien, sont souvent adaptées à l’eau (pour tous les sauts d’île que vous ferez) et vous accompagneront sur presque tous les terrains. Tout cela, en plus d’être légères et de permettre à vos pieds de respirer. Il existe même des marques comme qui associent cette technologie de pointe à un certain style, de sorte que vous n’avez aucune excuse pour vous promener en tongs.

 

Avant de faire vos valises :

L’achat de vêtements grande taille est délicat dans le meilleur des cas, mais si vous ajoutez à cela les voyages, les nouvelles activités et les climats inconnus, vous risquez d’être dépassée. Prenez un peu de temps pour planifier ce dont vous avez besoin, ce que vous avez déjà qui fera l’affaire et décidez s’il y a des pièces que vous devez acheter.