Les recettes de beauté maison, c’est tendance! Alors que les consommateurs sont de plus en plus soucieux de la composition de leurs produits, nombreuses sont celles qui se tournent désormais vers le DIY (Do It Yourself) pour être sûr de ce qu’elles appliquent sur leur peau. Parmi les recettes maison, le sérum à la vitamine C est un incontournable pour toutes les femmes rondes qui désirent avoir une peau radieuse et éclatante. Il est simple à réaliser et très efficace. Aujourd’hui, nous vous dévoilons les secrets de ce sérum magique. Préparez-vous à chouchouter votre peau avec des ingrédients naturels et accessibles!
Le sérum vitamine C idéal pour les femmes grande taille ?
La vitamine C est un actif de choix dans les soins de la peau. C’est un puissant antioxydant qui joue un rôle clé dans la production de collagène, cette protéine indispensable à la tonicité de la peau. En outre, la vitamine C illumine le teint et aide à réduire les taches pigmentaires. C’est un véritable allié beauté que l’on retrouve dans de nombreux produits cosmétiques. Cependant, les sérums commerciaux peuvent s’avérer coûteux et contiennent souvent des ingrédients indésirables. La solution ? Un sérum vitamine C fait maison, efficace, économique et facile à réaliser.
La préparation de ce sérum nécessite peu d’ingrédients : de la vitamine C en poudre, du dms au pour dissoudre la vitamine C, de la glycérine végétale, un liquide (eau micellaire, aloe vera, hydrolat de plantes), et un conservateur pour une durée de vie plus longue.
Préparation de base du sérum simple de vitamine C
La première étape consiste à dissoudre la vitamine C dans la casserole. Cette opération se fait au bain-marie à feu doux pour ne pas dégrader la vitamine C qui est sensible à la chaleur. Une fois la vitamine C complètement dissoute (il ne doit plus y avoir de grains dans le mélange), on ajoute le reste des ingrédients : le liquide choisi, la glycérine végétale et le conservateur.
Il est recommandé de faire des petites quantités de ce sérum, car la vitamine C s’oxyde rapidement. Pour une utilisation sur le visage du femme curvy, 30 millilitres sont amplement suffisants pour une durée de deux à trois semaines. Le sérum doit être conservé dans un flacon opaque pour le protéger de la lumière.
Version élaborée : ajoutez des huiles pour encore plus de bienfaits
Pour une version encore plus complète de votre sérum, vous pouvez ajouter une huile végétale ou des huiles essentielles à votre préparation de base. Pour cela, vous aurez besoin d’un émulsifiant, comme le polysorbate 80, qui permettra de faire une émulsion entre le sérum et l’huile.
Dans un bol à part, mélangez l’huile végétale de votre choix, le polysorbate 80, l’huile essentielle si vous le désirez, et éventuellement de la vitamine E. Une fois le mélange homogène, ajoutez-le au sérum de vitamine C et mélangez à nouveau. Le sérum prendra une coloration différente en fonction de l’huile végétale utilisée. Là encore, le produit doit être conservé dans un flacon opaque pour le préserver de la lumière.
Conclusion
C’est donc possible, avec quelques ingrédients simples et accessibles, de réaliser soi-même un sérum à la vitamine C efficace et naturel. Un geste beauté qui fait du bien à votre peau, mais aussi à votre porte-monnaie ! Alors, à vos cuillères et vos bols, c’est parti pour une session beauté 100% DIY !
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans la préparation de ce sérum magique. Prenez soin de votre peau et laissez-la rayonner grâce à la vitamine C. N’oubliez pas, la beauté vient aussi de l’intérieur, alors n’hésitez pas à accompagner ce soin d’une alimentation riche en fruits et légumes. À bientôt pour d’autres recettes beauté !